Le monde de la technologie est bien vaste et c’est pour cela qu’il se découle en de nombreuses catégories différentes. De l’industrie des jeux vidéo à celle des jeux en ligne, en pleine expansion ces derniers temps, tout en passant au domaine de l’high-tech avec les composants et autres créations numériques, cet univers est tout bonnement immense.

Il aspire cependant à encore plus de croissance dans les prochaines années avec notamment, des changements majeurs et incessants dans les habitudes prises par l’ensemble des générations. Pour cela, certains événements risquent d’être scrutés dans les prochaines semaines et ce, qu’il s’agisse d’événements annonçant des sorties de produit ou dans un tout autre style, des événements majeurs découlant eux-mêmes de l’univers technologique.

En ce sens, quels seront les événements à suivre particulièrement lors des prochains mois au sein des catégories tout juste citées ? De la Californie, terre évidente de ce milieu aux plus belles villes européennes, le programme sera chargé. L’occasion pour nous, de présenter trois événements à mettre en exergue.

L’E3 de Los Angeles 

Le temps passe et les passionnés de jeux vidéo se sentent toujours plus orphelins de l’E3. En effet, le plus grand salon du jeu vidéo (electronic entertainment expo) basé à Los Angeles ne s’est pas tenu de manière physique depuis 2019 ! Aussi intéressantes que puissent cependant être les éditions numériques, elles n’offrent pas les mêmes garanties et le même goût que les éditions physiques.

Fort heureusement et près de quatre ans plus tard, l’E3 sera enfin de retour à Los Angeles, dans une nouvelle formule, modernisée pour l’occasion. Le temps a semblé être une éternité pour une telle chose et il est presque ahurissant de se dire que lors de la précédente édition déroulée en Californie, la PlayStation 5 n’était même pas sortie !

Tout le monde du jeu vidéo se donne donc rendez-vous du 11 au 14 juin prochain depuis Los Angeles avec comme toujours, de grandes annonces attendues. En effet, c’est historiquement depuis ce salon que les constructeurs de consoles et autres éditeurs de jeux vidéo ont pris l’habitude d’annoncer de nouveaux projets et de nouvelles sorties.

Les regards des spécialistes seront donc tournés vers ce salon, comme c’est le cas depuis plusieurs décennies, le définissant indéniablement comme « the place to be » chaque année dans l’industrie concernée.

L’European Poker Tour 

Ces dernières années, une plateforme comme PokerStars a non seulement atteint de nouvelles références dans le monde du divertissement en ligne, mais également dans le monde du divertissement de manière générale avec son fameux EPT. Cette année, ce qui reste l’un des tournois de poker les plus populaires de la planète va débarquer dans de nouvelles contrées, comme cela sera le cas sur l’île de Chypre, mais surtout, à Paris !

La venue d’un événement aussi phare dans le monde du divertissement à Paris change la donne et prouve également la montée en puissance du divertissement en ligne en France. Les résultats seront scrutés et depuis la Ville Lumière, nombreux seront les participants, amateurs et professionnels, à truster l’actualité de cette discipline historique de retour au goût du jour.

Toujours dans l’actualité 

WWDC 2023 

La WWDC (worldwide developers conference) est toujours un sigle qui parle aux amateurs de la marque Apple puisqu’elle représente chaque année, généralement au mois de juin, l’arrivée des nouvelles spécifications techniques de chez Apple. Au-delà des produits en eux-mêmes, cette conférence destinée aux développeurs met surtout en exergue les innovations technologiques qui équiperont les futurs appareils.

Au-delà de l’aspect commercial, c’est bel et bien l’aspect technique qui est fréquemment mis en avant durant ces conférences. Depuis l’édition précédente, la presse internationale est de nouveau conviée physiquement au sein des locaux de la société et comme pour l’E3, une telle donnée change beaucoup de choses.

En juin prochain, Apple pourrait en profiter pour présenter une toute nouvelle forme d’OS ou encore, donner plus de précisions quant à la nouvelle génération de CarPlay.

 

Laisser un commentaire