Avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois, Instagram est devenu une plateforme incontournable pour faire du réseautage marketing, de la vente et de création d’audiences pour les entreprises. C’est pourquoi il est devenu difficile d’obtenir des abonnés. Si vous voulez développer votre compte et augmenter votre suivi, voici 6 conseils pour attirer plus de followers sur Instagram, et de la bonne manière.

Adopter la bonne stratégie

Peu importe les réseaux sociaux utilisés, sans la bonne stratégie ni le bon plan bien étudié, vous obtenez un faible rendement. Si vous voulez vous démarquer des autres sur Instagram, vous allez devoir choisir une stratégie qui répond à votre stratégie commerciale et à votre objectif marketing. Pour cela, posez-vous les questions sur les raisons qui vous poussent à obtenir des abonnés :

  • Accroître la notoriété
  • Booster les ventes
  • Générer du trafic vers votre blog

Connaître ces objectifs vous aide à garder votre compte Instagram cohérent et vous aide à créer et à garder un public fidèle.

Définir sa cible

Quels genres de personnes sont vos cibles ? Quels types de clients/d’audiences essayez-vous de séduire ?

  • Hommes ou femmes ?
  • Quels âges ont-ils ?
  • Où vivent-ils ?
  • Dans quels secteurs travaillent-ils ?

Répondre à ces questions vous aidera à créer le bon profil et le type de contenu pour attirer des abonnées sur votre compte Instagram.

Bien utiliser les hashtags

La première étape pour se faire connaître est de créer un hashtag pour votre entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à créer des hashtags spécifiques, qui sortent de l’ordinaire pour définir votre société et vos activités. En effet, les hashtags sont comme des mots-clés à longue queue qui peuvent vous aider à trouver la bonne personne. Cependant, vous ne devrez pas en rester là. Il faut savoir l’utiliser en partageant du contenu à votre sujet. Pour cela, assurez-vous qu’il apparaît partout : dans les profils de vos autres réseaux sociaux. Aussi, utilisez ce hashtag sur tous les supports de communication possible pour faire parler de votre entreprise : impression, carte de visite, publicité, signalisation ou lors des projets évènementiels.

Rapprichez-vous influenceurs

Si vous cherchez à toucher de nouveaux publics, pensez à faire des influenceurs vos nouveaux partenariats. En effet, avoir une stratégie de campagne d’influence est un réel atout si vous volez vous développer sur Instagram. La publication faite par des influenceurs et des micro-influenceurs qui ont jusqu’à 25 000 abonnés présente un taux d’engagement élevé, quels que soient le produit et les sujets. Avec un influenceur, vous pouvez créer une affinité plus forte avec le public de l’influenceur. Il vous sera plus facile d’instaurer un climat de confiance entre votre marque et votre nouveau public, tout comme il l’a fait avec l’influenceur.

Être plus descriptif avec les légendes

Certes, une image vaut mille mots, mais vous ne pouvez pas ignorer complètement les mots. Si vous cherchez à obtenir plus d’abonnés sur Instagram, laissez le public en savoir un peu plus sur vous, sur votre marque ou les causes que vous défendez en ajoutant des légendes plus longues et plus détaillées à côté de votre image. Cela permet à votre public de se sentir plus impliqué. Lorsque vous partagez plus avec votre communauté via vos publications Instagram, vous trouverez facilement de nouveaux abonnés tout en fidélisant les followers que vous avez déjà.

Rejoindre des groupes d’engagement Instagram

Pour obtenir des followers sur Instagram, n’hésitez pas à rejoindre des groupes de mobilisation. Vous obtiendrez ainsi une liste plus ciblée de followers Instagram en vous en tenant à votre créneau. En rejoignant ces groupes, vous pouvez obtenir des abonnés et des likes de personnes ayant les mêmes intérêts que vous. Mais pour attirer encore plus l’attention, vous devez également suivre les pages et republier le contenu des autres personnes qui rejoignent le groupe. Cela peut vous aider à gagner en crédibilité en espérant ainsi augmenter votre taux d’audience sur Instagram.

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