Lors de la cérémonie d’ouverture CES 2020 à Las Vegas, Dell a présenté son nouveau Concept de PC de jeu portable, officiellement appelé Dell Concept UFO. Pour l’occasion, ceux qui ont été présents ont pu voir et manipuler le prototype de cet ordinateur portable aux allures de switch.
A quoi s’attendre ?
Comme chaque année pendant le salon de la technologie (CES). Évidemment, Dell a profité de cette occasion pour présenter ces nouveaux produits dernier cri : des appareils et des logiciels dédiés aux jeux comme le Dell G5 15 SE. Mais, ce qui a attisé l’intérêt du public était son ordinateur portable gaming Concept UFO conçu par Alienware. Ce nouvel appareil ressemble à une tablette disposant d’un écran de 8 pouces, mais qui est livré avec des contrôleurs détachables de chaque côté de l’écran, à la manière de joy-con de la console Nitendo Switch.
Un design innovant dans son genre
Lors de la présentation de nouveaux produits au CES, l’Alienware Concept UFO de Dell a suscité beaucoup d’intérêt. Comme mentionné auparavant ; cet ordinateur portable, qui ressemble à un grand Nintendo Switch blanc, est doté de deux contrôleurs détachables. Aussi, une poignée de contrôleur supplémentaire peut se connecter aux deux autres pour former un seul et unique contrôleur plus conventionnel. Cela dit, la tablette elle-même peut être utilisée comme un ordinateur portable, installé sur un bureau grâce à une béquille pliante intégrée et joué soit à l’aide du contrôleur détaché ou à l’aide d’un clavier et d’une souris comme n’importe quel PC.
Les spécificités du PC Concept UFO Alienware
Le PC portable Concept UFOembarque un écran 8 pouces d’une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels avec éclairage RVB. En outre, le Concept UFO est un ordinateur à part entière qui fonctionne sous Windows 10, avec une application personnalisée qui gère l’interface de jeu ainsi qu’une connectivité WIFI, Bluetooth et Thunderbolt. Ce croisement entre un ordinateur de poche et une console de jeu dédié sera alimenté par un processeur Intel Core de 10e génération sous X86. Ce qui donne ainsi accès à n’importe quel magasin de jeux PC Steam ou ROG, mais aussi travailler sur des applications Microsoft ou naviguer sur le web.