L’arrivée de PS5 pour cette année 2020 fait l’effet d’une bombe à retardement. Bien sûr, Sony a profité de cette occasion pour présenter le nouveau logo de la console PS5 lors de sa conférence de presse le 7 janvier : son logo. Mais, qu’espérons-nous attendre d’autre de la part de PlayStation 5 ?

Le logo  de la PS5 enfin dévoilé

Sony a donné une conférence de presse pour la présentation du PlayStation 5 le 7 janvier 2020. C’est durant cette conférence que le nouveau logo de la console a été dévoilé. Sans surprise, le logo en question a une forte ressemblance aux PS3 et la P4, mais cette fois-ci avec le chiffre 5. Mais rassurez-vous, ce n’est pas la seule chose que Sony a révélée. En effet, l’entreprise Américaine a aussi réitéré certaines caractéristiques techniques et fonctionnalités de la PlayStation 5.

Quelles sont les spécificités de la PlayStation 5 ?

Qu’est-ce que les fans peuvent attendre de cette console Next Gén ? Selon le concepteur de la PS5, qui est également l’architecte principal de la PS4 ; la PS5 sera rétrocompatible pour passer de PS4 à PS5. Elle sera équipée d’

  • un SSD ultra-rapide pour une meilleure expérience de jeu.
  • Un CPU huit cœurs basé sur Ryzen 3e génération d’AMD 
  • un son à immersion 3D,
  • une lecture Blu-ray Ultra HD
  • une manette nouvelle génération dotée d’une technologie de rétroaction haptique et de déclencheurs adaptatifs.
  • Au niveau du graphisme, PS5 prendra en charge les graphiques 4K et 8K.

Date de sortie et prix de la PlayStation 5

Officiellement, Sony n’a pas encore dévoilé l’apparence de la nouvelle console PlayStation PS5, bien que beaucoup de gens s’attendent à ce qu’elle soit dévoilée lors du grand salon CES 2020. Cela dit, Sony prévoit une date de sortie pour PS5 durant les périodes de vacances 2020. Ce qui coïncide avec la sortie de la prochaine console Xbox Series X de Microsoft. Cela signifie probablement qu’elle sera mise en vente à partir du mois de novembre. Malheureusement pour le prix, c’est aussi le flou total, bien que des rumeurs circulent que la PlayStation 5 sera vendue aux alentours de 499 euros.  

Laisser un commentaire