Les Airpods sont la nouvelle tendance dans le monde de la musique. Lancés par Apple, les écouteurs sans fil sont partout. Les Airpods d’Apple, bien que dotés de la technologie de suppression du bruit, d’un étui de chargement sans fil et de l’assistant Siri, sont désormais confrontés à une sérieuse concurrence en ce qui concerne le prix et les fonctionnalités. Pour cause, de nouvelles alternatives aux Airpods sortent du sentier battu pour cette année 2020. Quels sont-ils ?

Sony WF-1000X

Les écouteurs Sony WF-1000X constituent une des meilleures alternatives aux Airpods, les plus avancés technologiquement que vous pouvez acheter. Tout d’abord, ces paires d’écouteurs sont dotées d’une suppression active du bruit intégré.

Ces écouteurs sont de vrai bijou technologique combinant une superbe qualité sonore et une suppression du bruit impressionnante. C’est aussi la meilleure option sur le plan autonomie, car la batterie peut durer jusqu’à 6 heures de temps avec suppression du bruit et de 8 heures, sans réducteur de bruit. L’étui de chargement peut stocker jusqu’à trois charges complètes, offrant ainsi jusqu’à 32 heures de lecture ou 24 heures avec suppression de bruits.

Jabra Elite

L’Elite de Jabra peut très bien se placer au même titre que les Airpods d’Apple. D’abord, il s’agit d’une conception résistante à la poussière et à l’eau. Vous pouvez les porter sous la douche, les tremper dans un mètre d’eau ou les exposer à la poussière grâce à un indice de protection IP57 contre IPX4 pour les Airpods Pro.

L’Elite a également une autonomie de batterie plus longue, de plus de 7 heures contre 5 heures sur les Airpods d’Apple et 4,5 heures sur les Airpods Pro ainsi que 28 heures de chargement pour son étui. L’application gratuite permet l’intégration d’Alexa et de Google Assistant. Légers et très confortables, les écouteurs Jabra Elite sont capables de produire d’énormes basses.

Huawei Freebuds

La gamme Freebuds de Huawei présente pratiquement le même design que les Airpods Pro de Apple, jusqu’à l’ouverture du couvercle qui permet aux Freebuds de s’allumer et de se connecter à l’appareil avec lequel ils sont couplés. Cependant, Huawei a surpassé les attentes en proposant Freebuds 3 ; une version améliorée que ces deux consorts (Lite ou Freebuds2).

Outre la qualité de son qui est bien préservée même à fort volume, ce dernier modèle dispose des fonctionnalités de la suppression du bruit qui fonctionnent exclusivement sous Android. Aussi, les FreeBuds 3 sont résistants à l’eau et à la poussière avec un indice de IPX4, ce qui les rend utilisables lorsque vous faites du sport. Enfin, les écouteurs ont 4 heures d’autonomie et son étui offre 20 heures supplémentaires pour une écoute potentielle de 24 heures.

Xiaomi Airdots

Les écouteurs Xiaomi Airdots ont une forte ressemblance avec les écouteurs d’Apple sauf les Xiaomi Airdots Pro. Pour la version Pro, ces écouteurs intra-auriculaires sont une toute nouvelle mise à niveau des Xiaomi Airdots avec une qualité sonore plus impeccable.

Vous pouvez capter tous les détails du son même les plus fins tandis que la basse elle-même est simplement fantastique. Aussi, l’une des caractéristiques les plus frappantes de Xiaomi Airdots Pro est son étanchéité à indice IPX4.

Bose Soundsport

Les écouteurs sans fil Bose Soundsport sont à recommander pour une utilisation confort en salle de gym ou pour une utilisation au quotidien. Très confortables, vous pouvez les porter pendant de longues périodes. Niveau sonore, Bose offre un son puissant, propre et équilibré, avec des basses profondes et lourdes et une suppression du bruit, meilleur que les Airpods.

Avec 5 heures d’autonomie, son boîtier se charge en 15 minutes pour une utilisation de 45 minutes. Grâce à l’étanchéité IPX4, ils résisteront à des séances d’entraînement intenses, à la pluie, à la sueur et à la poussière.

Laisser un commentaire